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Politique de confidentialité

Nous traitons vos données à caractère personnel dans le strict respect de la réglementation en vigueur, en particulier la loi suisse sur la protection des données. Nous vous informons ci-après sur notre méthode de traitement de vos données à caractère personnel.

  • A. Aperçu

    1. Responsable de traitement et délégué à la protection des données

    La présente politique de confidentialité s’applique au traitement des données par la société Lautsprecher Teufel GmbH, Budapester Straße 44, 10787 Berlin – Allemagne (ci-après « Teufel »).

    Le représentant en Suisse pour les questions de protection des données est :

    HÄRTING Rechtsanwälte AG
    Mme Nicole Beranek Zanon
    Landis + Gyr-Str. 1
    6300 Zoug

    Le délégué à la protection des données de Teufel est
    Monsieur Mario Arndt,
    DEUDAT GmbH, Zehntenhofstr. 5b, 65201 Wiesbaden (Allemagne)
    Tél. : +49 611 950008-40
    Fax : +49 611 950008-59
    E-mail : teufel@deudat.de

    Notre représentante et le délégué à la protection des données sont à votre disposition à tout moment pour répondre à vos questions et remarques concernant la protection de vos données à caractère personnel.

    2. Données à caractère personnel

    Les données à caractère personnel sont les données qui vous sont ou peuvent vous être, directement ou indirectement, attribuées.

    3. Finalités
    Nous traitons ces données essentiellement pour répondre aux deux finalités suivantes : l'exécution du contrat et à des fins marketing (publicité, Newsletter, analyse de notre site internet et de son utilisation). Nous ne vendrons pas vos données à caractère personnel ni ne les commercialiserons, de quelque façon que ce soit, à des tiers.
    4. Vos droits

    Ce sont vos données ! Vous jouissez de différents droits concernant vos données, droits que vous pouvez faire valoir à notre encontre. Nous vous les indiquons plus en détails aux endroits correspondants. Vous trouverez également un aperçu de vos droits sous la section K. de la présente politique de confidentialité.

    5. Votre protection

    L’ensemble de notre site internet, à savoir tous les formulaires dans lesquels vous saisissez des données, le processus de commande et les autres fonctions sont sécurisées par certificat SSL (Secure Socket Layer). Ce système largement répandu pour protéger les transmissions de données (il est également utilisé pour les opérations bancaires en ligne) garantit un traitement sécurisé et fiable de vos données. Vous pouvez vérifier l’existence d’une connexion SSL par la présence de la lettre « s » après http ou d’un symbole de cadenas dans votre navigateur. Nous avons également recours à d’autres mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de protéger vos données à caractère personnel.

    6. Vos prises de contact avec nous

    Si vous prenez contact avec nous par e-mail ou en utilisant un formulaire de contact, les données à caractère personnel que vous nous transmettrez seront automatiquement enregistrées. Ces données que vous nous transmettez sur une base volontaire sont enregistrées aux fins de traitement de votre demande ou dans le but de prendre contact avec vous.

  • B. Hosting

    Pour l’hébergement de notre site web, nous faisons appel aux services de Metaways (Metaways Infosystems GmbH, Pickhuben 2, 20457 Hambourg). Certaines données personnelles liées à l’utilisation de notre site web sont donc traitées sur les serveurs de Metaways. Cela comprend par exemple votre adresse IP, l’identification de votre appareil (adresse MAC, IMEI, etc.), des informations sur le début et la fin des processus de communication ainsi que, le cas échéant, des données de localisation qui peuvent être déduites de la communication réseau.

    Metaways agit alors en notre nom et est soumis à nos instructions. Nous utilisons les services pour l’hébergement afin de fournir un site web sécurisé, et pour la préparation, l'exécution et le traitement du contrat avec nos clients (potentiels).

  • C. Traitement des données pour la conclusion du contrat et l’exécution de la commande

    • I. Traitements de données d’ordre général

      Teufel vend des produits en ligne et en magasin. Aux fins d’exécution du contrat, nous traiterons les données à caractère personnel que vous nous faites parvenir dans le cadre de votre achat et de l’exécution de celui-ci. Il s’agit des données suivantes :

      • nom, prénom,
      • Adresse de facturation et de livraison,
      • Adresse e-mail,
      • Informations relatives au moyen de paiement,
      • Le cas échéant, date de naissance,
      • Le cas échéant, numéro de téléphone,
      • Le cas échéant, la raison sociale et le numéro de TVA (pour les commandes de clients professionnels).

      Nous traitons ces données pour l’exécution de notre contrat. Concernant votre adresse e-mail, nous sommes tenus de la traiter pour vous adresser une confirmation de commande. Votre adresse e-mail est également transmise à notre prestataire Parcellab GmbH (Kapellenweg 6, 81371 Munich (Allemagne)) afin qu’il puisse vous informer du suivi de votre livraison par E-mail. Par ailleurs, nous enregistrons votre adresse IP dans le cadre de la passation de commande.

      Pour la validation des adresses, nous utilisons loqate, un service du GB Group PLC (The Foundation, Herons Way, Chester Business Park, Chester, CH4 9GB, United Kingdom (‘GBG’)). La validité des données d'adresse que vous avez saisies dans la boutique en ligne est vérifiée et traitée par GBG pendant et après la saisie. GBG n'enregistre pas vos données d'adresse. Seule votre adresse IP est transmise à GBG à des fins de facturation, mais elle y est effacée après 30 jours. Les traitements sont effectués sur la base de nos intérêts légitimes conformément à l'art. 6, al. 1, let. f du RGPD. En effet, nos prestataires de transport ont besoin d'adresses correctes pour un traitement sans faille, de plus la validation sert à leur confort lors de la saisie de l'adresse et évite des demandes de précisions inutiles et des livraisons multiples. Sur la base des décisions d'adéquation de la Commission européenne et de notre accord contractuel avec GBG, un niveau de protection des données adéquat est garanti.

      Pour l’expédition de la marchandise commandée, nous transmettons le nom, l’adresse de livraison et, le cas échéant, votre numéro de téléphone à notre prestataire logistique ainsi qu’à notre transporteur. Le numéro de téléphone est demandé afin que le transporteur puisse se concerter avec vous. Pour le déroulement des réparations, nous transmettons vos nom, adresse et coordonnées à notre prestataire Minitec BTD Service GmbH (Kronsaalweg 20, 22525 Hambourg (Allemagne)).

      Si vous créez un compte client, nous traitons les catégories de données indiquées ci-dessus pour créer votre compte client.

      Une fois le contrat exécuté et le prix correspondant intégralement réglé, vos données sont bloquées et ne peuvent plus être utilisées. Elles sont supprimées à l’expiration du délai légal conformément aux règles comptables et fiscales en vigueur.

    • II. Traitement des données relatives aux moyens de paiement

      Pour tous les modes de paiement à l’exception des paiements anticipés, nous devons transmettre les données nécessaires aux prestataires de services de paiement.

      En cas de paiement anticipé par l'intermédiaire de la société payolution GmbH, Stiege 1 / 5. étage, Columbusplatz 7-8, 1100 Vienne, Autriche (« payolution »), nous cédons la créance de paiement existant à votre encontre après la conclusion du contrat de vente. Dans le cadre du processus de commande, vous consentez dans ce contexte à la transmission de vos données à caractère personnel à des fins de vérification de votre identité et de votre solvabilité ainsi que d’exécution du contrat. Des informations détaillées concernant le traitement des données par payolution figurent à la page suivante : https://payment.payolution.com/payolution-payment/infoport/dataprivacydeclaration?mId=TGF1dHNwcmVjaGVyIFRldWZlbCBHbWJI.

      Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement de vos données à caractère personnel par payolution dans la politique de confidentialité intégrale que vous pouvez consultez à l’adresse suivante : https://www.unzer.com/en/datenschutz/

  • D. Traitement de données par le service après-vente

    • I. Traitement de données d’ordre général par le service client

      Afin de vous proposer le meilleur service client possible avant, pendant et après la commande, nous utilisons les services de la plateforme Zendesk. Cette plateforme est exploitée par Zendesk dont le siège social est sis Inc, 1019 Market Street, San Francisco, CA 94102 (USA). Zendesk propose différents processus (e-mail, téléphone) pour interagir avec un client afin de nous permettre d’avoir un historique complet lors de la consultation. Lorsque vous vous adressez à notre service client ou que vous nous envoyez un message privé sur Facebook, les informations relatives à votre demande sont enregistrées dans Zendesk. Le traitement de vos données est nécessaire pour répondre à nos obligations contractuelles par exemple pour le traitement de la garantie, soit nous traitons vos données avec Zendesk à des fins de documentation, pour la résolution de problèmes ainsi que l’amélioration de notre service. Nous conservons les messages qui nous sont adressés jusqu’à ce que vous nous demandiez de les supprimer ou que le but du stockage des données ne soit plus d’actualité et qu’aucun délai légal ne s’y oppose. Nous avons conclu un contrat de traitement des commandes (CAT) avec Zendesk pour utiliser ses services. Zendesk nous garantit contractuellement que vos données à caractère personnel sont stockées au sein de l’Union européenne. Toutefois, les données peuvent être transférées aux États-Unis, en Australie, au Brésil, au Canada, au Japon, aux Philippines, à Singapour et au Royaume-Uni dans le cadre des services et de l’assistance que nous demandons à Zendesk. Nous avons conclu avec Zendesk un accord prévoyant des garanties suffisantes en matière de protection des données. En outre, Zendesk est l'un des rares fournisseurs de logiciels au monde à avoir mis en place des règles d'entreprise contraignantes à l'échelle de l'entreprise (disponibles à l'adresse suivante : https://d1eipm3vz40hy0.cloudfront.net/pdf/ZENDESK%20-%20BCR%20Processor%20Policy.pdf). Zendesk est également certifié DPF. Les traitements de données aux États-Unis sont donc basés sur la décision d'adéquation de la Commission européenne. L'Australie, le Brésil, les Philippines et Singapour sont néanmoins des pays qui n'offrent pas une protection adéquate des données personnelles; cela signifie notamment que les agences gouvernementales de ces pays ont la possibilité d’accéder à vos données sans que des mesures correctives efficaces ne soient mises en place. Vous pouvez trouver plus d’informations sur la protection des données chez Zendesk sur : https://www.zendesk.fr/company/agreements-and-terms/privacy-policy/.

      L’IA de Zendesk et l’IA avancée
      Nous utilisons notamment « Zendesk AI » et le « module supplémentaire IA avancée » de Zendesk pour intégrer des fonctionnalités de l’IA avancée afin de vous aider à traiter les demandes. Ces fonctionnalités comprennent notamment les réponses suggérées par l’IA, le tri automatique des demandes et d’autres automatisations intelligentes pour améliorer nos services. « Zendesk AI » et le « module supplémentaire IA avancée » traitent vos données à caractère personnel uniquement dans le but d’améliorer nos services.

      Les fonctionnalités du chat et du chatbot de l’IA de Zendesk
      Notre site Web peut nous envoyer des messages via une fenêtre de chat. Les fonctionnalités de chat sont fournies par Zendesk. Si vous utilisez cette fenêtre de chat, nous enregistrons non seulement vos messages de chat, mais aussi votre adresse IP. Il n’est pas nécessaire d’indiquer votre nom pour le chat. Nous utilisons également le chatbot de l’IA de Zendesk pour vous fournir une communication et une assistance client efficaces en temps réel. Dans le cadre de l’utilisation du chatbot, nous traitons vos données à caractère personnel telles que l’adresse IP ou les données techniques d’interaction (par exemple, l’appareil utilisé, le navigateur, le type d’appareil) et vos données d’utilisation (par exemple, la date et l’heure de l’utilisation, les pages visitées), votre comportement d’utilisation, et toutes les informations que vous fournissez pendant votre interaction avec le chatbot (telles que l’historique du chat). Ces informations sont utilisées pour répondre à vos demandes et améliorer votre utilisation du site Web. Le traitement de vos données a pour but de vous fournir une assistance personnalisée et efficace via le chatbot de l’IA de Zendesk. De plus, les données sont utilisées pour améliorer notre service client et la performance de notre site Web. Le traitement est basé sur votre consentement conformément à l’art. 6, alinéa 1, lettre a du RGPD, que nous vous avez donné en utilisant le chatbot. Vous pouvez révoquer à tout moment ce consentement en ajustant vos paramètres de données (retrait d’autorisation via la désactivation de la catégorie concernée) ou en nous contactant directement. Les données ne sont conservées que le temps strictement nécessaire à la réalisation de l’objectif poursuivi. Vous trouverez plus d’informations dans la politique de suppression des données de Zendesk à l’adresse suivante: https://support.zendesk.com/hc/en-us/articles/4408883628954-Zendesk-Service-Data-Deletion-Policy.

    • II. Centre d’appels

      Nous utilisons, dans notre centre d'appels, le système Amazon Connect, un service fourni par Amazon Web Services EMEA SARL dont le siège social est sis 38 John F. Kennedy, L-1855 Luxembourg (Luxembourg) (ci-après dénommé Amazon). Amazon Connect est un service de centre d'appels qui nous permet de traiter vos demandes de manière optimale. Le service est fourni via un Cloud d'Amazon.

      Les données à caractère personnel transmises lors de votre appel seront traitées afin que nous puissions prendre en charge votre demande. Il s'agit notamment de votre numéro de téléphone ainsi que de la date et de l'heure de l'appel. Ce n'est qu'avec votre consentement que d'autres données à caractère personnel seront traitées pour nous aider à optimiser notre service clientèle. Il peut par exemple s’agir de l'enregistrement et de l’analyse automatique par des machines du contenu de votre appel. Nous traitons vos données avec votre consentement ou lorsque cela est nécessaire techniquement pour établir l'appel.

      Si vous utilisez la fonction de rappel pour réduire les temps d'attente inutiles, nous vous proposons un service de rappel avec prise de rendez-vous via le service disponible sur notre site web ainsi qu'un service de mise en attente lorsque vous nous contactez par téléphone. Vous pouvez, au moyen du formulaire de contact, convenir avec notre service clientèle d’un rendez-vous pour être rappelé. Il vous suffit pour cela d’indiquer dans le formulaire de contact votre numéro de téléphone ainsi que la date souhaitée. Vous serez appelé à la date souhaitée par l’un de nos collaborateurs du service clientèle. Notre service de mise en attente vous est automatiquement proposé lorsque vous nous contactez par téléphone et que vous êtes dans la file d’attente. Dans ce cas, vous pouvez utiliser les touches de numérotation de votre téléphone pour accepter le service d'attente et laisser un numéro de rappel. Amazon Connect restera alors virtuellement dans la file d'attente pour vous et vous rappellera au numéro de téléphone fourni dès que ce sera votre tour. Le traitement du numéro de téléphone que vous avez fourni volontairement est destiné à notre service de rappel et d'attente.

      Le traitement des données par Amazon est en principe effectué pour notre compte, à moins que vous ne consentiez expressément au traitement des données par Amazon sous votre propre responsabilité. Vous pouvez trouver plus d'informations sur le traitement de vos données à caractère personnel par Amazon dans la politique de confidentialité d'Amazon (https://d1.awsstatic.com/legal/privacypolicy/AWS_Privacy_Notice__French_Translation_2022_02_04.pdf).

      Amazon nous garantit contractuellement que vos données à caractère personnel sont stockées au sein de l’Union européenne. Toutefois, pour certaines fonctionnalités du service, les données sont susceptibles d’être transférées aux États-Unis. Amazon est également certifié DPF. Les traitements de données aux États-Unis sont donc basés sur la décision d'adéquation de la Commission européenne.

      Les données seront supprimées dès qu'elles ne seront plus nécessaires à la réalisation de la finalité pour laquelle elles ont été collectées.

    • III. Portail de retour en ligne

      Afin de vous offrir le meilleur service clientèle possible, y compris en ce qui concerne l’exercice de votre droit de retour des produits dans un délai de 8 semaines, nous avons intégré à notre site Web un portail de retour en ligne. Ce portail vous permet de solliciter facilement le retour de votre produit en ligne en indiquant le numéro de confirmation de commande ainsi que votre adresse e-mail et d’imprimer l’étiquette pour le colis. Le traitement des données est nécessaire pour l'exécution de votre contrat de vente. Les données saisies ne sont traitées que pour l'exécution de votre contrat de vente. Après l'exécution réussie du contrat de vente, les données saisies dans le formulaire seront supprimées. Les données que vous saisissez sur le portail sont traitées en notre nom par Metapack Ltd, 200 Gray's Inn Road, London WC1X 8XZ.

      Le traitement des données sur le site web de Metapack au moyen de cookies et d'autres technologies de suivi s'effectue indépendamment et relève de la propre responsabilité de Metapack. Pour les possibilités de réglage et les informations à ce sujet, veuillez consulter la déclaration de protection des données de Metapack : https://www.metapack.com/de/legal/privacy-policy/.

    • IV. Portail de libre-service

      Afin de pouvoir vous offrir le meilleur service clientèle possible, nous avons intégré un portail libre-service sur notre site web. Ce portail vous permet de vous inscrire en indiquant votre adresse e-mail et d’afficher de manière ciblée nos prestations de service dans un compte correspondant à vos commandes : suivre vos livraisons, consulter les modes d'emploi et obtenir des informations sur les produits. L’enregistrement et la saisie des données est facultative. Le traitement des données se limite aux données nécessaires à l'utilisation du service. Les données saisies sont traitées uniquement pour répondre à votre demande de service. Vous pouvez à tout moment supprimer vous-même le compte ou demander sa suppression par e-mail à l'adresse privacy@teufel.de.

  • E. Traitements de données via les cookies et autres technologies de suivi

    • I. Informations d’ordre général

      Nos sites internet utilisent des cookies et d’autres technologies de suivi - y compris celles de tiers - afin d’offrir aux clients une expérience de navigation sécurisée et fiable et de leur présenter des contenus pertinents et des publicités personnalisées.

      À cette fin, Teufel recueille - également par le biais de technologies de suivi de tiers - des informations et des données sur le comportement des clients sur ce site Internet et les partage avec des tiers ; en outre, des informations sont lues ou stockées sur les terminaux des clients. Avant de visiter le site Internet, les clients peuvent décider quels cookies ou autres technologies de suivi doivent être activés.

      Pour la gestion et le pilotage des cookies et d’autres technologies de suivi, Teufel utilise un logiciel de Tealium Inc. dont le siège social est sis 9605 Scranton Rd., Ste. 600 San Diego, CA 92121 (USA) (« Tealium »). L'utilisation de ce service est basée sur nos intérêts légitimes afin de gérer de manière centralisée l'utilisation des cookies et des pixels dans l'entreprise.

      Nous gérons également, via le logiciel, les paramètres de votre navigateur concernant les cookies et d’autres technologies de suivi. Le logiciel nous permet de définir quand un cookie ou une autre technologie de suivi est déposé et de déterminer quelles données sont traitées par le cookie ou l’autre technologie de suivi. Tealium n’a pas accès au contenu des cookies et d’autres technologies de suivi, il dépose seulement un cookie afin de permettre la gestion des cookies et d’autres technologies de suivi (cf. section II. ci-après).

    • II. Cookies et pixels de fonctionnalité : Traitements de données techniquement nécessaires

      Lorsque vous visitez notre site internet, des informations sont envoyées automatiquement depuis votre appareil à nos serveurs et applications et sont enregistrées dans ce que l’on appelle un fichier journal.

      Il s’agit des informations suivantes :

      • Type de navigateur/version du navigateur ; système d’exploitation, nom de votre fournisseur d’accès internet,
      • Site internet, application, qui vous a amené à nous contacter,
      • Adresse IP de votre appareil,
      • URL et nom de la page consultée,
      • Date et heure de la demande serveur.

      Le traitement de ces données est techniquement nécessaire pour vous connecter au site Internet, pour afficher correctement la page internet sur votre appareil et pour évaluer la sécurité et la stabilité du système.

      En outre, nous plaçons des cookies dans votre navigateur, dont nous avons besoin afin d’assurer un fonctionnement sans faille et en toute sécurité de notre site Internet d’un point de vue technique. Ils permettent la navigation sur le site Internet et l'utilisation de fonctionnalités essentielles, telles que la fonction de panier d’achat ou le compte utilisateur. Il s'agit en particulier des cookies suivants :

      • Dynamic Yield (essentiel)
      • Exactag Analytics (essentiel)
      • Google reCAPTCHA v.2
      • Kameleoon (essentiel)
      • Loqate
      • Mapp Intelligence (essentiel)
      • New Relic
      • Tealium Tag Manager
    • III. Cookies ou pixels d’analyse : Traitements de données à des fins d’analyse

      Grâce aux cookies d'analyse, nous ou des tiers collectons/collectent principalement des informations sur la manière dont nos sites Internet sont utilisés. Dans ce contexte sont traitées par exemple des informations sur le nombre de visiteurs, sur les termes de recherche saisis et sur la région depuis laquelle nos clients accèdent au site Internet. Nous mesurons également l'impact de certaines pages sur nos clients. Nous ou des tiers établissons/établissent des statistiques à partir de ces informations afin d'adapter de manière plus ciblée le contenu de nos pages web aux besoins de nos clients et d'optimiser notre offre. Nous ou des tiers collectons/collectent également les informations en partie sur l’ensemble des appareils afin d'obtenir une meilleure vue d'ensemble. Il s'agit en particulier des cookies suivants :

      • Contentsquare
      • Exactag Analytics
      • Kameleoon
      • Mapp Intelligence
    • IV. Cookies ou pixels publicitaires : Traitements de données à des fins de publicité en ligne

      Nous utilisons des cookies publicitaires ou de marketing pour afficher à nos clients des contenus pertinents et des publicités personnalisées sur notre site Internet ou sur des sites Internet de tiers. Pour ce faire, nous collectons des informations sur leur comportement de navigation ou sur les produits que nos clients préfèrent et les commandes qu'ils ont passées. Nous ou des tiers mettons/mettent en relation les activités de nos clients sur l’ensemble des appareils et transmettons/transmettent certaines informations (telles qu'une adresse e-mail cryptée ou un numéro de commande) à des tiers tels que Facebook, Google ou Rakuten. Dans ce contexte, nous traitons également des informations sur nos campagnes publicitaires (par exemple, des informations permettant de savoir si nos clients ont cliqué sur une publicité et sur laquelle) afin de les optimiser et de permettre la facturation des campagnes. Il s’agit en particulier des cookies suivants :

      • Billiger.de
      • Bing Ads
      • Criteo
      • Emarsys
      • Facebook
      • Google Ads
      • Google Customer Match
      • Kelkoo
      • Performance Media/Adition
      • Profity

        Prestataire du service : adfocus GmbH, Theilerstr. 7, 6300 Zug (Suisse)

        Politique de protection des données : https://www.profity.ch/about/privacy

        Finalités du traitement des données et bases légales :

        Affichage de la publicité de Profity et comptabilisation de bons d'achat proposés par Profity :

        Si vous avez commandé un produit chez nous, nous vous indiquons sur la page de confirmation de commande les offres de bons d'achat de notre partenaire Profity. Si vous êtes intéressé par un bon d'achat et que vous cliquez dessus, Profity nous transmet cette information afin que nous puissions évaluer l'efficacité de la campagne publicitaire avec Profity. Nous transmettons également à Profity, à des fins d'analyse, des informations sur votre commande dans un cookie, comprenant votre numéro de commande sous forme pseudonymisée, le montant de la commande et, si vous avez utilisé un code de bon d'achat de Profity, son numéro.

        Lieux de traitement des données :

        UE/EEE, Suisse

        Durée de stockage et critères retenus pour définir la durée de stockage :

        Suppression après réalisation des finalités

        Droit de rétractation et/ou possibilités d'opposition :

        Rétractation et opposition avec effet pour l’avenir : Opt-out via la désactivation de la catégorie
      • RTB House
    • V. Personnalisation

      Pour adapter au mieux nos offres et nos contenus à vos besoins, nous recueillons des informations sur vos habitudes de navigation et de clics sur notre boutique en ligne, notre blog et notre newsletter (par exemple, les produits qui vous intéressent le plus et les articles que vous consultez). Nous associons vos activités à travers différents appareils et regroupons les données provenant de différentes sources que nous transmettons à des tiers. Nos partenaires utilisent principalement ces données pour vous fournir des recommandations de produits et de contenus pertinents sur nos sites Web ou d'autres sites Web, agissant en notre nom. En acceptant les cookies de personnalisation, vous acceptez également le traitement de vos données dans des pays hors de l'UE/de la zone économique européenne.

      • Dynamic Yield
    • VI. Notre partenaire affilié Rakuten

      Notre partenaire affilié Rakuten Marketing France SAS 92 Rue de Réaumur, 75002 Paris (France) traite les données à caractère personnel relatives à votre visite sur notre site internet aux fins de facturation de commissions. Si vous accédez à notre site internet via un lien publicitaire de Rakuten, Rakuten dépose sur votre appareil un cookie et reçoit une commission de notre part, en cas de passation effective d’une commande. Afin qu’ils puissent facturer cette commission, nous transmettons à Rakuten les informations concernant votre commande et votre visite sur notre site internet. Ces informations incluent par exemple votre numéro de commande sous forme anonymisée et des informations relatives au partenaire de Rakuten par lequel vous avez accédé à notre site internet. Le traitement des données est nécessaire à la poursuite de notre intérêt légitime, dans la mesure où en tant qu’entreprise d'e-commerce, nous avons besoin de travailler en collaboration avec des partenaires dans le cadre du marketing d’affiliation et de promouvoir nos produits par l’intermédiaire de leurs réseaux. Le traitement de données par Rakuten dans des pays hors UE/EEE n’est pas exclu. Rakuten se réserve en particulier le droit de transférer des données aux États-Unis. Rakuten se réserve notamment le droit de transférer les données vers les États-Unis. Nous avons conclu un contrat de garanties suffisantes avec Rakuten. En outre, Rakuten a mis en place des règles d'entreprise contraignantes à l'échelle de l'entreprise (disponibles sur : https://corp.rakuten.co.jp/privacy/en/bcr.html). Vous trouverez des détails sur le traitement des données par Rakuten à l'adresse suivante : https://rakutenadvertising.com/legal-notices/services-privacy-policy/. Les données sont stockées tant que vous n’en révoquez pas l’enregistrement. Vous avez la possibilité d’exercer votre droit de rétractation et de d’opposition avec effet pour l’avenir à tout moment sur : https://optout.networkadvertising.org/?c=1 ou https://optout.aboutads.info/?c=2&lang=EN.

  • F. Traitement des données à d’autres fins marketing

    • I. Jeux-concours

      Si vous participez à des jeux-concours que nous proposons, nous traitons vos données saisies uniquement pour l’exécution du jeu-concours. Il n'en va autrement que si la participation à un jeu-concours requiert l'inscription à notre newsletter. Dans ce cas, les dispositions complémentaires fournies au point 2 s’appliquent. Selon la forme du jeu-concours, le traitement de données à caractère personnel aux fins de l’exécution du jeu-concours comprend en particulier une notification de gain ou un message pour vous informer que vous n’avez pas gagné. Si vous recevez un prix de notre part et que celui-ci doit vous être envoyé, nous utilisons vos données également à ces fins et les transmettons au prestataire de services d'expédition.

    • II. E-mail et Newsletter

      Outre les finalités susmentionnées, nous utilisons également votre adresse e-mail aux fins suivantes.

      • 1. Publicité pour nos propres produits similaires et la satisfaction du client.

        Conformément aux indications que vous avons mises à disposition lors de la collecte de l’adresse e-mail dans le cadre du processus de commande, nous nous permettons de vous envoyer notre publicité pour des produits Teufel similaires et de vous solliciter une fois après un achat pour une enquête de satisfaction. Vous pouvez vous opposer à tout moment à l’utilisation de votre adresse e-mail à ces fins, avec effet pour l’avenir, en envoyant un message à unsubscribe@teufel.de ou en cliquant sur le lien prévu dans l’e-mail.

      • 2. Newsletter

        Si vous nous avez donné votre accord et que vous avez ensuite cliqué sur le lien de confirmation qui vous a été envoyé (procédure de double opt-in), vous recevrez régulièrement notre newsletter contenante :

        • des recommandations et des informations sur les produits, des infos sur les accessoires et des conseils pratiques
        • des notifications de concours et de deals spéciaux, des félicitations ainsi que des informations de fond,
        • des sondages, par exemple sur la satisfaction avec nos produits,
        • des rappels, par exemple sur les produits qui se trouvent dans votre panier d'achat,
        • des sondages, par exemple sur la satisfaction des produits achetés
        • des recommandations de produits personnalisées, que nous attribuons à vos commandes ou à votre comportement de navigation sur nos pages web (par ex. dans la boutique en ligne ou le blog).

        Pour l'envoi de la newsletter, nous faisons appel au prestataire de services Emarsys eMarketing Systems GmbH (Hans- Fischer Straße 10, 80339 München). De plus amples informations sur le traitement des données par Emarsys peuvent être consultées sur https://www.emarsys.com/privacy-policy/. Nous utilisons également les services d'Emarsys pour adapter la newsletter à vos intérêts.

        Sur la base de votre consentement, art. 6, alinéa 1, lettre a du RGPD, nous utilisons votre adresse e-mail, votre comportement d'utilisation de la newsletter et votre comportement d'achat dans la boutique en ligne pour enregistrer un profil personnel relatif à votre adresse e-mail et vous informer ainsi uniquement des offres qui vous intéressent dans la newsletter. À des fins d'analyse de l'utilisation et d'approche personnalisée ou de publicité, nous transmettons vos données (par ex. - dans la mesure où elles sont disponibles - titre, prénom, nom de famille, lieu) sous forme pseudonymisée à d'autres prestataires de services auxquels nous faisons appel en tant que sous-traitants (p. ex. Google, Dynamic Yield).

        Nous combinons également les données de la newsletter avec d'autres données sur la base de votre consentement et les analysons pour optimiser la gestion de la newsletter. La combinaison de vos données avec d'autres données n'a lieu que dans le cadre autorisé par la loi et présuppose, le cas échéant, que vous ayez également donné votre accord à cette combinaison à un autre endroit (par exemple dans les « paramètres de données » sur nos pages web).

        Pour afficher des publicités plus appropriées en dehors de notre newsletter, nous transmettons votre adresse e-mail sous forme pseudonyme à Google Ireland LTD, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4 (Irlande). Google compare les adresses e-mail hachées avec les adresses e-mail des utilisateurs enregistrés de G-Mail ou de YouTube et utilise les données pour un placement plus ciblé de la publicité et comme source pour ses propres stratégies de Smart Bidding. Outre l'adresse e-mail, nous transmettons également votre nom à Google sous une forme pseudonymisée ainsi que le pays à partir duquel vous avez passé une commande.

        Vos données personnelles que nous avons enregistrées dans ce contexte seront supprimées dès qu'elles ne seront plus nécessaires à la réalisation de la finalité. Vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement à la réception de la newsletter, avec effet pour l'avenir, à l'adresse unsubscribe@teufel.de ou par un lien dans l'e-mail. Vous pouvez empêcher que les données de votre newsletter soient associées à des données de suivi en désactivant les catégories correspondantes dans les « paramètres de confidentialité ».

      • 3. Évaluation des produits et de notre boutique

        Si, après avoir passé votre commande, vous avez donné votre consentement pour que nous vous proposions par e-mail différentes possibilités d’évaluer notre boutique ou nos produits, nous traiterons votre adresse e-mail également à cet effet. Vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement à recevoir cet e-mail, avec effet pour l’avenir, en envoyant un message à unsubscribe@teufel.de ou en cliquant sur le lien prévu dans l’e-mail.

  • G. Traitements de données via les réseaux sociaux

    • I. Notre blog

      Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement des données sur notre blog ici : https://https://blog.teufelaudio.fr.

    • II. Notre présence sur les réseaux sociaux

      Nous sommes présents sur différents réseaux sociaux afin de rester en contact avec nos clients. Il n’est pas exclu que des données à caractère personnel soient traitées par le prestataire concerné du réseau social en dehors de l’Union européenne ou de l’espace économique européen. Cela peut compliquer la mise en œuvre des droits des personnes concernées (par exemple le droit d'accès aux données).

      Le traitement des données à caractère personnel via les réseaux sociaux est effectué aux fins d’analyse et de marketing (publicité, newsletter, analyse de notre site internet et de son utilisation). Des informations sur les centres d’intérêt de nos clients et des données démographiques nous sont fournies par l’exploitant du réseau social sous forme de statistiques générales. Nous sommes conjointement responsables, avec l’exploitant du réseau social, de ces traitements de données. Toutefois nous n’avons qu'une influence limitée sur la nature et les finalités des traitements ; ils sont définis pour l’essentiel par l’exploitant du réseau social. Ainsi les exploitants des réseaux sociaux établissent par exemple, sur la base des données collectées, des actions publicitaires ciblées auprès des utilisateurs. Les exploitants des réseaux sociaux déposent à cet effet des cookies sur votre appareil. Les exploitants des réseaux sociaux sont seuls responsables de ces traitements. Vos droits en tant que personne concernée (comme par exemple le droit d’accès aux données) relatifs à ces traitements sont à faire valoir directement auprès de l’exploitant du réseau social concerné dans la mesure où lui seul a accès à vos données à caractère personnel et qu’il peut prendre les mesures correspondantes et fournir des renseignements.

      Si vous avez besoin d’aide pour faire valoir vos droits, vous pouvez naturellement vous adresser à nous. Les exploitants de plateformes de réseaux sociaux sur lesquelles nous sommes présents sont :

      Pour la prise de contact et le traitement des contrats relatifs à l'utilisation de contenus sur Instagram, nous utilisons l'outil de gestion de contenu de Facelift brand building technologies GmbH (Gerhofstr. 19, 20354 Hambourg ; https://facelift-bbt.com/en/data-protection). Grâce à cet outil, nous sommes informés des informations de base de l'utilisateur d'Instagram, de ses téléchargements, descriptions et commentaires, ainsi que de son nom et, le cas échéant, de ses coordonnées professionnelles. En tant que sous-traitant, Facelift brand building technologies GmbH est soumis à nos instructions en ce qui concerne le traitement des données. Nous traitons les données dans un premier temps uniquement pour la prise de contact. Tout autre traitement suppose que l’utilisateur Instagram nous donne l'autorisation d'utiliser ses téléchargements. Vous trouverez des informations détaillées sur le traitement des données dans la déclaration de protection des données de facelift à l’adresse : https://facelift-bbt.com/de/datenschutz.

  • H. Traitements de données via les applications

    • I. Traitement des données pour l’application Teufel Remote

      Nos produits utilisent une application mise à disposition par notre partenaire Frontier Smart Technologies Ltd. Vous pouvez consulter la politique de confidentialité correspondante en cliquant sur le lien suivant : https://www.frontiersmart.com/privacy.

    • II. Traitement des données pour l’application Holist

      Holist utilise une application mise à disposition par notre partenaire Linkplay Technology Inc. Vous pouvez consulter la politique de confidentialité correspondante en cliquant sur le lien suivant : http://linkplay.com/privacy-policy/.

    • III. Traitement des données pour l’application Teufel Headphone (App Android seulement)

      Pour l’application Teufel Headphone, nous utilisons le service Google Firebase de l’entreprise Google Ireland LTD, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4 (Irlande). Google Firebase est une plateforme destinée aux développeurs d’applications pour appareils mobiles et sites internet. Google Firebase propose de nombreuses fonctionnalités. Nous utilisons le service « Firebase Analytics » qui nous permet d’analyser la manière dont notre offre est utilisée. Google Firebase nous aide à collecter les interactions de nos utilisateurs. Sont ainsi par exemple enregistrés la première ouverture de l’application, la désinstallation, la mise à jour, le plantage ou la fréquence et le mode (Click-Pfade) d’utilisation de l’application. Sont également collectés et analysés les centres d’intérêts généraux des utilisateurs, mais sans référence à la personne. Google Firebase utilise des « ID », des identifiants qui sont enregistrés sur votre appareil et qui permettent d’analyser la manière dont vous utilisez l’application.

      Les informations générées par l’ID sur votre utilisation de l’application sont en règle générale transmises à un serveur de Google aux États-Unis où elles sont stockées.

      Toutefois, si l'anonymisation de l’adresse IP est activée sur cette application, votre adresse IP sera préalablement abrégée par Google avant transmission à des pays membres de l’Union européenne ou à d’autres États parties à l'accord sur l'Espace économique européen. Dans cette application, l’anonymisation de l’IP est activée par défaut. Les informations traitées à l’aide de Google Firebase peuvent, le cas échéant, être utilisées avec d’autres services de Google, comme par exemple Google Analytics et les services marketing de Google. Dans ce cas, seules les informations pseudonymes comme l’identifiant publicitaire (« Advertising ID ») Android ou l’identifiant publicitaire (« Advertising ID ») pour iOS sont traitées afin d’identifier les appareils mobiles des utilisateurs.

      Les utilisateurs trouveront de plus amples informations sur l’utilisation des données à des fins marketing par Google sur le site récapitulatif : https://policies.google.com/technologies/ads?hl=fr , la politique de confidentialité de Google peut également être consulté en cliquant sur le lien suivant lien suivant https://policies.google.com/privacy?hl=fr. Si les utilisateurs souhaitent s’opposer à la publicité ciblée par les services marketing de Google, ils peuvent utiliser les options de paramétrage et d’opposition (Opt-Out) mises à la disposition par Google: https://support.google.com/ads/answer/2662856?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DAndroid . Les utilisateurs peuvent également, dans le menu (Paramètres/App/Protection des données) de l’application, désactiver le suivi avec Google Firebase.

  • I. Traitements de données dans le cas de contenus externes

    • Google Maps

      Notre site Internet utilise une interface de programmation (API) du service cartographique Google Maps. Google Maps est un service cartographique de Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande. Nous utilisons Google Maps pour une présentation de cartes interactives, le cas échéant pour établir des itinéraires pour vous aider dans la recherche de nos points de vente.

      Pour pouvoir utiliser les fonctionnalités de Google Maps, il est nécessaire que votre adresse IP soit enregistrée. Ces informations sont en règle générale transmises à un serveur de Google aux États-Unis où elles sont stockées. L'exploitant de ce site n’a aucun contrôle sur cette transmission de données.

      L’utilisation Google Maps est destinée à présenter de manière attrayante nos offres en ligne et hors ligne et de vous faciliter la localisation des lieux indiqués sur notre site Internet. Le traitement des données s’effectue sur la base de votre accord.

      Vous trouverez de plus amples informations sur la protection des données chez Google cliquant sur le lien suivant : https://www.google.de/intl/de/policies/privacy/.

    • Spotify/Soundcloud

      Des boutons-liens vers les services de musique sont intégrés à notre site Internet. Le traitement des données s’effectue sur la base de votre accord. Il n’est pas exclu que des données personnelles soient traitées par le prestataire concerné en dehors de l’Union européenne ou de l’espace économique européen. Cela peut compliquer l’application des droits des personnes concernées (par ex. le droit d'accès aux données). Les services de musique sont intégrés à notre site Internet pour promouvoir nos produits avec un support audiovisuel. Du fait que nous intégrons la musique via des prestataires de services de musique externes, nous pouvons renoncer à un hébergement des morceaux sur nos propres serveurs et utiliser les ressources d'une autre manière.

      Lorsque vous consultez notre site internet et que vous cliquez sur le lien du prestataire de services de musique externe, une connexion directe est établie entre votre navigateur et le serveur du prestataire de services de musique. Le prestataire de services de musique reçoit par ce biais certaines informations concernant l’appareil avec lequel vous consultez le site internet et la façon dont vous interagissez avec le service de musique. Si vous avez un compte client chez le prestataire de services de musique concerné et si vous êtes connecté, le prestataire concerné peut utiliser les données traitées également pour la constitution d’un profil. Le prestataire de services de musique concerné est seul responsable de ces traitements de données. Vos droits en tant que personne concernée (comme par exemple les droits d’accès aux données) relatifs à ces traitements sont à faire valoir directement auprès du prestataire de services de musique concerné dans la mesure où lui seul a accès à vos données à caractère personnel et qu’il peut prendre les mesures correspondantes et donner des renseignements.

      Si vous avez besoin d’aide pour faire valoir vos droits, vous pouvez naturellement vous adresser à nous. Les prestataires de services de musique auxquels nous avons recours sont : :

    • Réservation de rendez-vous

      Si vous souhaitez prendre rendez-vous dans l'une de nos boutiques (hors France actuellement) pour des conseils personnels sans engagement concernant nos produits, vous pouvez le faire via nos outils de prise de rendez-vous en ligne. Nous utilisons à cet effet des logiciels d'entreprises tierces. Les traitements de données sont effectués sur la base de l'article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD, car ils sont nécessaires pour vous envoyer une confirmation ou un rappel de rendez-vous ou pour vous informer des modifications apportées au rendez-vous.

      Pour la réservation de rendez-vous dans notre boutique, nous utilisons par exemple un logiciel de la société Shore GmbH (Ridlerstr. 31, 80339 Munich). Lorsque vous confirmez la réservation du rendez-vous en cliquant sur le bouton "Réserver maintenant", Shore traite les données saisies dans le formulaire de contact (comme par exemple votre nom, votre prénom et votre adresse e-mail). Shore agit alors pour notre compte et est soumis à nos instructions. Les données sont effacées après l'exécution du rendez-vous et l'expiration d'un délai de trois mois. Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement des données par Shore sur https://www.shore.com/fr/data-protection/.

      Pour les réservations de rendez-vous dans la boutique Telekom à Hambourg, nous travaillons avec Telekom Deutschland GmbH (Landgrabenweg 151, 53227 Bonn) et Deutsche Telekom Privatkunden-Vertrieb GmbH (Landgrabenweg 151, 53227 Bonn), qui ont besoin de vos données pour l'organisation du rendez-vous. Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement des données sur notre site web lors de la réservation d'un rendez-vous via : https://teufelaudio.fr/termine/telekom-hamburg.

    • Trustpilot

      Notre site utilise Trustpilot (Trustpilot A/S, Pilestræde 58, 1112 Copenhague, Danemark) pour vous offrir une vision transparente des avis et expériences de nos clients. Ces contenus ne sont chargés qu’après votre consentement. Seule votre adresse IP est temporairement traitée par le prestataire afin de garantir la sécurité technique du service. Cette adresse IP est uniquement stockée de manière anonyme et temporaire, excluant toute possibilité de traçabilité vers votre identité. Ce traitement des données repose sur votre consentement, conformément à l’Article 6 (1) (a) du RGPD. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment pour l’avenir (option de retrait via la désactivation de la catégorie).

      Concernant les transferts vers des pays tiers, les données peuvent être transférées vers des pays en dehors de l'Espace économique européen (EEE) si cela est nécessaire conformément aux lois de protection des données en vigueur, notamment via des clauses contractuelles types ou d’autres mesures de protection appropriées. Pour plus d’informations sur le traitement des données, consultez la politique de confidentialité de Trustpilot : https://legal.trustpilot.com/for-reviewers/end-user-privacy-terms.

    • Youtube et Vimeo

      Pour mieux présenter nos produits à nos clients, nous avons intégré à notre site Internet des vidéos. Le traitement des données s’effectue sur la base de votre accord. Il n’est pas exclu que des données personnelles soient traitées par le prestataire concerné en dehors de l’Union européenne ou de l’espace économique européen. Cela peut compliquer l’application des droits des personnes concernées (par ex. le droit d'accès aux données). Les vidéos sont intégrées à notre site Internet pour amener les produits au plus près de nos clients et présenter des caractéristiques de produit traçables. Du fait que nous intégrons les vidéos via des prestataires de services vidéo externes, nous pouvons renoncer à un hébergement des vidéos sur nos propres serveurs et utiliser les ressources d'une autre manière.

      Lorsque vous cliquez sur une vidéo, une connexion au serveur du prestataire de services vidéo concerné est établie. Des données sur les paramètres de votre appareil ainsi que sur votre interaction avec les services de vidéo sont transmises au prestataire de services vidéo concerné. Si vous avez un compte client chez le prestataire de services vidéo concerné et si vous êtes connecté, le prestataire concerné peut utiliser les données traitées également pour la constitution d’un profil. Le prestataire de services vidéo concerné est seul responsable de ces traitements de données. Vos droits en tant que personne concernée (comme par ex. les droits d’accès aux données) relatifs à ces traitements sont à faire valoir directement auprès du prestataire de services vidéo concerné dans la mesure où celui-ci a accès à vos données personnelles et qu’il peut prendre les mesures correspondantes et donner des renseignements.

      Si vous avez besoin d’aide pour faire valoir vos droits, vous pouvez naturellement vous adresser à nous. Les prestataires de services vidéo auxquels nous avons recours sont :

    • chatbot AI de Zendesk
    • Contenu généré par l’utilisateur

      Sur notre site web, nous intégrons du contenu généré par les utilisateurs (user generated content en anglais), après avoir recueilli leur consentement, à l’aide d’un logiciel de la société Facelift brand building technologies GmbH, Gerhofstrasse 19, 20354 Hambourg (Allemagne). Il s’agit notamment de photos sur Instagram que nos clients ont prises de nos produits. Afin d'afficher les photos Instagram sur nos pages produits, nous transmettons à notre prestataire de services l'ID du produit, l'adresse IP et la langue correspondante. Vous pouvez consulter la déclaration de protection des données de Facelift brand building technologies en cliquant sur le lien suivant : https://facelift-bbt.com/fr/protection-des-donnees-rgpd.
  • J. Traitements de données via les appareils Teufel

    • I. Traitement des données via les appareils à commande vocale

      Nos appareils sont en partie à commande vocale (par exemple via le service vocal Alexa du groupe Amazon Europe / Google Voice Assistant). Dès que la fonction de commande vocale est activée, des données à caractère personnel sont traitées par les fournisseurs des services vocaux. Le traitement des données à caractère personnel est indispensable pour que la commande vocale ou la fonction de commande directe puisse opérer correctement. Veuillez-vous adresser aux fournisseurs concernés pour en savoir plus sur l’étendue précise et les bases légales des traitements et des conditions d’utilisation.

      Nous, Lautsprecher Teufel, n’avons, après activation du service vocal concerné, aucun accès à distance aux signaux vocaux ou audio. Les bruits ambiants sont stockés uniquement pendant quelques secondes localement sur l’appareil dans une mémoire tampon et y sont constamment remplacés par des nouveaux bruits ambiants. Ce n’est que lorsque l’appareil reconnait un mot d’activation pour le service vocal correspondant que commence l’enregistrement des signaux vocaux ou audio. Cet enregistrement est enregistré dans une solution logicielle du fournisseur du service vocal correspondant pour être traité par lui exclusivement. Lautsprecher Teufel n’a aucun accès aux enregistrements vocaux ou audio. Le traitement des données est réalisé sous la seule responsabilité du fournisseur du service vocal correspondant (par exemple Amazon). Veuillez-vous informer auprès d’eux de l’étendue, des finalités et des bases légales du traitement des données.

      Lors de l’utilisation d’appareils à commande vocale, des données à caractère personnel sont également traitées via les appareils par notre partenaire Linkplay Technology Inc. Vous pouvez consulter la politique de confidentialité correspondante en suivant le lien: https://www.linkplay.com/privacy-policy-french. Nous, Lautsprecher Teufel GmbH, n’avons pas non plus d’accès à ces données.

    • II. Traitement des données via Teufel Streaming
      • 1. Types et catégories de données traitées
        Si vous utilisez l’un de nos appareils de streaming (Teufel Streaming ou anciennement Raumfeld), les données des appareils, ou de l’application correspondante, sont traitées pour l’utilisation.

        Les données traitées sont :

        • Type d’appareils,
        • Identifiant des appareils,
        • Version des appareils,
        • Identifiants d’installation (quels appareils sont regroupés ensemble),
        • Adresses des appareils (IP). Celles-ci sont stockées uniquement sous forme anonymisée.
      • 2. Finalités et bases légales

        Nous utilisons ces données à différentes fins. Les données constituent une condition préalable au fonctionnement du produit : l’application doit reconnaître les appareils et les appareils doivent se reconnaître entre eux et « savoir » dans quel réseau ils se trouvent. Dans la mesure où la recherche d’appareils des réseaux locaux ne fonctionne pas toujours de manière fiable, les appareils Teufel Streaming utilisent une base de données pour se chercher mutuellement. Les données sont en outre utilisées pour attribuer à un appareil les mises à jour appropriées et pour vous faire parvenir des informations techniques importantes sur les services de musique que vous utilisez.

        Nous traitons les données indiquées également pour optimiser à la fois nos produits et notre assistance. Ces traitements reposent sur notre intérêt légitime de poursuivre le développement de nos produits, de remédier aux défauts et d’établir des statistiques sur l’utilisation et se base donc sur l’article 6 alinéa 1 lettre f du RGPD. Les données sont supprimées dès qu’elles ne sont plus nécessaires aux fins de leur collecte.

        Si des données d’utilisation sont transmises à des tiers, elles le sont uniquement sous forme anonymisée et agrégée. Vos données sont transmises, cryptées sous protocole HTTPS, via internet.

      • 3. Services de musique via Teufel Streaming

        3.1 Services sans inscription
        Vous pouvez utiliser certains services de musique à partir de l’application sans vous inscrire auprès du prestataire. Le responsable de la collecte, du traitement et de l’utilisation des données à caractère personnel lors de l’utilisation des services de musique est le prestataire de services de musique concerné et non Teufel. Nous renvoyons ici à la politique de confidentialité du prestataire concerné :

        3.2 Services avec inscription
        Pour l’utilisation des services TIDAL, Rhapsody, SoundCloud etLast.fm Scrobblin, il est nécessaire de s’inscrire auprès du prestataire concerné. L’inscription peut se faire via le site internet/l’application du prestataire ou, alternativement, via l’application. Le responsable de la collecte, du traitement et de l’utilisation des données à fournir lors de l’inscription est le prestataire de services de musique concerné. Nous renvoyons ici à la politique de confidentialité du prestataire concerné :

        Pour l’utilisation des services de musique en question, il est nécessaire de se connecter auprès de celui-ci dans l’application. Les données du compte sont alors enregistrées dans notre firmware et associé à l’identifiant du système. Les données du compte sont utilisées pour le renouvellement de la session auprès du service de musique concerné. Si vous supprimez manuellement votre compte du système de streaming Teufel et désactivez ainsi le service de musique, vos données du compte sont alors supprimées. Dans le cadre des rapports manuels et automatiques, les données d’inscriptions peuvent également nous être transmises dans le cadre des données du journal. Nous utilisons ces données uniquement dans le but indiqué. Il n’y a aucun transfert à des tiers.

      • 4. Services qui sont utilisés indépendamment de l’application

        Lorsque le système est paramétré, vous pouvez également commander les appareils de streaming Teufel à partir d’une application d’un prestataire tiers. Le matériel et le logiciel du fournisseur tiers est intégré au système de streaming Teufel mais celui-ci n’est pas sous notre contrôle. Le responsable du traitement des données à caractère personnel est le prestataire concerné. Nous n’avons aucun accès quelconque aux données collectées par le prestataire. Si vous utilisez les services Spotify Connect ou Google Cast for Audio, ces prestataires ont accès aux commandes audio (Audio Controls) de vos appareils de streaming Teufel comme par exemple le volume. Nous vous renvoyons à la politique de confidentialité du prestataire concerné pour de plus amples informations.

        Pour la validation et l’authentification des appareils existants en ce qui concerne le service Google Cast for Audio, nous collectons votre nom et votre adresse e-mail. Nous nous assurons ainsi que seules des personnes s’inscrivent au service et non des robots ou similaires. Ces données ne sont pas transmises et ne sont utilisées à aucune fin autre que la validation. Les données sont supprimées dès qu’elles ne sont plus nécessaires aux fins de leur collecte.

        La fonctionnalité Google Cast for Audio est réalisée grâce à StreamUnlimited Engineering GmbH, Gutheil-Schoder-Gasse 10, 1100 Vienne, Autriche (« StreamUnlimited »), un prestataire tiers. Celui-ci organise et prend en charge le serveur Cloud qui est nécessaire à l’accès aux services audio de Google Cast for Audio. Ce prestataire tiers se réserve le droit de vérifier la fiabilité de l’utilisation du logiciel sous licence afin de prévenir toute activité illégale (par exemple la transmission d’une copie du logiciel sous licence sur un appareil hors licence). L’identification de l’appareil se fait ainsi via un jeton individuel pour laquelle vous acceptez l’utilisation à des fins de contrôle. Aux fins de contrôlé, l’adresse MAC, l’adresse IP de l’utilisateur, la marque, le nom du modèle et la version du firmware sont enregistrés à chaque fois que l'appareil est activé afin de pouvoir surveiller l'utilisation. Vous reconnaissez que le prestataire tiers est autorisé à stocker et traiter ces données en cas de soupçon fondé d’utilisation illicite. StreamUnlimited est en outre autorisé à transmettre les données sous forme anonyme au développeur concerné d’une fonction prise en charge par le logiciel sous licence en cas de soupçon fondé d’une utilisation illicite de la part d’un utilisateur final. Les données sont supprimées dès qu’elles ne sont plus nécessaires aux fins de leur collecte.

      • 5. Rapports manuels via Teufel Streaming

        En cas de problèmes, vous pouvez envoyer des rapports manuels à Lautsprecher Teufel via vos appareils de streaming et applications Teufel. Dans ce cas, il convient de nous transmettre les données suivantes : fichiers journaux (qui comportent également des informations sur le comportement d’utilisation), les identifiants des appareils, les paramètres, des informations sur l’infrastructure, la liste des programmes actifs, les adresses e-mail et les données de connexion pour les différents services de musique (si le journal a été envoyé au moment de l’inscription). Ces données à caractère personnel et informations sont utilisées uniquement pour optimiser notre produit et ne sont pas transmises à des tiers sans votre accord express. Les données sont supprimées au bout de 6 mois.

      • 6. Rapports automatiques via Teufel Streaming
        Vous pouvez également activer l'envoi automatique de rapports par les systèmes (appareils, apps, etc.). Dans ce cas, les mêmes données que pour les rapports manuels sont transmises à Lautsprecher Teufel (voir rapports manuels). Ces données et informations sont uniquement utilisées pour optimiser notre produit et ne sont pas transmises à des tiers sans votre consentement explicite. En l'activant, vous consentez au traitement automatique de ces données par nos soins dans le but d'optimiser les produits de streaming Teufel. Les données sont supprimées au bout de 6 mois.
      • 7. Google Firebase Analytics via Teufel Streaming (App Android seulement)

        Dans notre application, nous utilisons le service Google Firebase de l’entreprise Google Ireland LTD, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4 (Irlande). Google Firebase, est une plateforme destinée aux développeurs d’applications pour appareils mobiles et sites internet. Google Firebase propose de nombreuses fonctionnalités. Nous utilisons le service « Firebase Analytics » qui nous permet d’analyser la manière dont notre offre est utilisée. Google Firebase nous aide à collecter les interactions de nos utilisateurs. Sont par exemple enregistrés dans ce cadre la première ouverture de l’appli, la désinstallation, la mise à jour, le plantage ou la fréquence et le mode (Click-Pfade) d’utilisation de l’application. Sont également collectés et analysés ainsi les centres d’intérêts généraux des utilisateurs, mais sans référence à la personne.

        Google Firebase utilise des « ID », des identifiants qui sont enregistrés sur votre appareil et qui permettent d’analyser la manière dont vous utilisez l’application. Les informations générées par l’ID sur votre utilisation de l’application sont en règle générale transmises à un serveur de Google aux États-Unis où elles sont stockées. Toutefois, si l'anonymisation de l’adresse IP est activée sur cette application, votre adresse IP est abrégée par Google avant transmission à des pays membres de l’Union européenne ou à d’autres États parties à l'accord sur l'Espace économique européen. Dans cette application, l’anonymisation de l’IP est activée par défaut.

        Les informations traitées à l’aide de Google Firebase sont, le cas échéant, utilisées avec d’autres services de Google, comme par ex. Google Analytics et les services marketing de Google. Dans ce cas, seules les informations pseudonymes comme l’identifiant publicitaire (« Advertising ID ») Android ou l’identifiant publicitaire (« Advertising ID ») pour iOS afin d’identifier les appareils mobiles des utilisateurs. Les utilisateurs trouveront de plus amples informations sur l’utilisation des données à des fins marketing par Google sur le site récapitulatif : https://policies.google.com/technologies/ads?hl=fr s, la politique de confidentialité de Google peut être consultée sur https://policies.google.com/privacy?hl=fr L'utilisation sert notre intérêt dans l'analyse, l'optimisation et l'exploitation commerciale de nos applications. Si les utilisateurs souhaitent s’opposer à la publicité ciblée par les services marketing de Google, ils peuvent utiliser les options mises à la disposition par Google de paramétrage et d’opposition (Opt-Out) : https://support.google.com/ads/answer/2662856?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DAndroid . Les utilisateurs peuvent également, dans le menu (Paramètres/Informations système/Analytics) de l’appli, désactiver le suivi avec Google Firebase.

      • 8. Google Analytics via Teufel Streaming (App Android seulement)

        L’application utilise en outre Google Analytics, un service d’analyse de Google Ireland LTD, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande (« Google »). Cet outil d’analyse est utilisé pour réaliser des analyses statistiques du trafic des visiteurs. L’analyse est réalisée à l’aide des données d’analyse obtenus via Google Firebase sans que d’autres données soient collectées par Google Analytics. Nous utilisons Google Analytics uniquement pour améliorer l’analyse des données collectées par Google Firebase.

        En désactivant le suivi de l’application, Google Analytics est également désactivé.

      • 9. E-mail et Newsletter via Teufel Streaming
        Si vous avez donné votre consentement à cet effet lors du processus d’installation ou dans les paramètres, nous utilisons votre adresse e-mail et, en option, vos prénom et nom, pour vous informer régulièrement des nouveautés en rapport avec les produits que vous avez achetés (mises à jour logicielles, extensions systèmes, composants systèmes) ou pour vous interroger au sujet de votre satisfaction par rapport aux produits achetés. Vous pouvez révoquer à tout moment pour l’avenir l’utilisation de votre adresse e-mail aux fins désignées ci-dessus. Vous pouvez à cet effet soit cliquer sur le lien de désinscription prévu dans la newsletter, soit envoyer un courrier informel par e-mail à unsubscribe@teufel.de.
  • K. Vos droits

    Outre les droits déjà décrits pour le traitement concerné, vous bénéficiez, en supposant que toutes les obligations légales ont été remplies, également des droits suivants, que vous pouvez faire valoir en nous contactant à l’adresse privacy@teufel.de.

    • I. Droit d'obtenir la confirmation d’un traitement de données et droit d’accès aux données vous concernant

      Vous disposez du droit d'obtenir une confirmation et de savoir à quelles fins nous traitons les données, quelles catégories de données à caractère personnel sont traitées, qui est, le cas échéant, destinataire de ces données et combien de temps nous stockons ces données. Vous disposez également du droit d’exiger de savoir si vos données à caractère personnel ont été transmises à un pays tiers ou à une organisation internationale et quelles sont les garanties pour la transmission.

    • II. Droit de rectification

      Vous disposez du droit d’exiger de nous que nous procédions à la rectification et à la mise à jour de données inexactes ou incomplètes dans nos systèmes.

    • III. Droit à l’effacement (« droit à l’oubli »)

      Vous avez la possibilité de faire supprimer les données enregistrées chez nous. Nous nous conformons toujours à cette demande et dans la mesure souhaitée dès lors que les données ne sont pas soumises à un délai légal de conservation.

    • IV. Droit à la limitation du traitement

      Vous pouvez nous demander de restreindre le traitement de vos données lorsque : vous contestez l'exactitude des données ; le traitement est illicite, mais que vous refusez leur suppression ; nous n’avons plus besoin des données, mais celles-ci vous sont encore nécessaire à la constatation, à l'exercice ou à la défense d'un droit en justice ou lorsque vous avez exprimé votre opposition au traitement.

    • V. Droit à la portabilité des données

      Vous avez le droit de recevoir, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, les données à caractère personnel que vous nous avez fournies ou de demander leur transmission à un autre responsable.

    • VI. Droit de déposer une réclamation

      Vous disposez à tout moment du droit de déposer une réclamation auprès d'une autorité de contrôle compétente.

    • VII. Droit de rétractation

      Vous pouvez à tout moment révoquer les consentements exprimés pour le traitement de vos données à caractère personnel avec effet pour l’avenir en nous adressant un courriel à l’adresse privacy@teufel.de.

  • L. Modification de notre politique de confidentialité

    Nous nous réservons le droit de modifier nos mesures de sécurité et de protection des données, notamment si cela est nécessaire en raison de l’évolution technique. Nous adaptons dans ce cas notre politique de confidentialité en conséquence. Veillez à consulter la version actuelle de notre politique de confidentialité.

Mise à jour : Juin 2024