Système stéréo complet
De quoi tout faire trembler
Faites l’expérience acoustique d’un véritable cinéma
Une référence audio à portée d’oreille
Son haut de gamme pour films, musiques et jeux
Surround et sans fil
Lorsqu’on recherche un système audio, on bute souvent sur les abréviations 5.1, 5.2, 2.1, etc. Pour comprendre ce que ces chiffres signifient, il vous suffit de lire ce qui suit.
Un système stéréo est composé de deux haut-parleurs. Si ce système est complété d’un caisson de basses, alors on parle d’un système 2.1. Le premier chiffre se rapporte donc aux deux enceintes ou aux canaux pouvant être pris en charge par un amplificateur ou un récepteur. Le second chiffre fait quant à lui référence au caisson de basses. Les systèmes 2.1 peuvent par exemple être connectés à votre PC, si vous jouez et souhaitez exploiter véritablement le potentiel audio de vos jeux.
Une fois encore, le premier chiffre fait référence aux haut-parleurs, qui sont au nombre de 5, alors que le second chiffre se rapport au caisson de basses. En plus des haut-parleurs droit et gauche s’ajoute alors trois nouveaux haut-parleurs. Il s’agit du haut-parleur central ainsi que de deux haut-parleurs arrière surround. Chacune des enceintes reçoit un signal audio différent. Le haut-parleur central sera pour sa par disposé entre les haut-parleurs droit et gauche. L’installation de ce type de système est donc plutôt prédéterminée.
Avec 7 haut-parleurs et un caisson de basses, le son surround connait une amélioration significative. Les auditeurs et auditrices peuvent percevoir le son depuis quatre sources différentes. Pour cause, l’installations d’un système 7.1 comprend deux haut-parleurs satellites supplémentaires.
Grâce à l’arrivée de Dolby Atmos et du son tridimensionnel qui l’accompagne, les chiffres ne cessent de croître. Ici, le troisième chiffre fait référence au nombre d’haut-parleurs d’effet projetant leur signal du haut ou le réfléchissant sur le plafond. Alors qui n’en à jamais assez peut très bien monter jusqu’à un ensemble 9.4.4. L’installation ainsi que la disposition sont décisives pour le résultat final. Ce qui est central pour l’image sonore, ce n’est pas seulement le nombres d’enceintes, mais surtout la disposition de ces dernières dans l’espace à sonoriser. Poursuivez ici la lecture pour en savoir davantage sur la meilleure installation possible.
J’accepte que Teufel m’envoie la newsletter contenant les services suivants :
Je consens également à ce que Teufel transmette mes données (par exemple, – si disponibles – civilité, prénom, nom, lieu) à des tiers (par exemple, Google, Dynamic Yield) à des fins d'analyse d'utilisation et de communication ou de publicité personnalisée, et à ce que des données provenant d'autres sources soient liées à ces données. La liaison de mes données avec d'autres données ne se fera que dans le cadre légal et peut nécessiter mon consentement préalable (par exemple, dans les « Paramètres de données » sur nos sites).
Les traitements de données reposent sur mon consentement conformément à l'article 6, paragraphe 1, lettre a du RGPD. Je peux révoquer mon consentement à tout moment avec effet pour l'avenir : directement dans la newsletter ou par e-mail à unsubscribe@teufelaudio.fr. La révocation du consentement n'affecte pas la légalité du traitement effectué jusqu'à ce moment. Je peux empêcher la liaison avec des données de suivi en désactivant les catégories correspondantes dans les « Paramètres de données ».
Pour plus d'informations sur le traitement des données et sur vos droits, veuillez consulter la politique de confidentialité de Teufel à l'adresse suivante : Politique de confidentialité